MONTPON MENESPLET FC : site officiel du club de foot de MENESPLET - footeo

21 juillet 2015 à 14:19

Mercato 2015!

Le MMFC vous présente les joueurs qui viennent renforcer la formation dirigée par Yannick QUESNEL pour la saison 2015-2016.

On peut différencier deux types de joueurs.

Un groupe de joueurs expérimentés avec les signatures de Bretonnière, Guyon, Lecourt et Charpentier tous les quatre de l'aventure de la Division d'Honneur. Ces joueurs forts de plusieurs années au plus haut niveau régional, motivés et compétiteurs, devraient tirer vers le haut le groupe.

Emmanuel Feuzeu fait partie de cette trempe de joueurs. Il ne manque pas d'expérience, puisque après des débuts à Mérignac en U17 Nationaux, Emmanuel a intégré le centre de formation du FC Lorient pendant deux ans évoluant en CFA ce qui lui permet d'être sélectionné en 2010 avec les U21 de l'équipe nationale du Cameroun. Il partit ensuite joueur en DH à Perpignan pendant deux ans avant de débarquer à Labrède (DH). Le projet montponno-ménesplésien l'a convaincu de venir.

Les autres recrues au nombre de 3 sont des joueurs de moins de 20 ans qui devraient rapidement mettre leur empreinte au sein de l'équipe fanion du MMFC .
Clément Tillard formé à Saint Emilion, passé en U19 par St Seurin a tapé dans l'œil du coach. Ce joueur longiligne, rugueux sur l'homme mais pourvu d'une très bonne technique sera un atout dans le groupe.

Jérémy Pinault arrive lui de la région rouennaise. Passé par les meilleurs niveaux de jeunes, cet attaquant vif devrait pouvoir s'épanouir au côté des Camara et Aboulaye.

Ilyas El Miloudi est un jeune attaquant en provenance de Pays Foyen qui évoluait en U19. Passé par les U17 DH de Libourne, il dynamite les défenses adverses depuis deux saisons! Si le passage en séniors est vite assimilé, ce dernier pourrait être la très bonne pioche de la saison.

Un attaquant supplémentaire sera mis à l'essai à la reprise de l'entraînement (29 juillet) pendant une semaine.

Au rayon des départs, les voici:

Bahassa (Lormont), Magie, Sébillaut et Cabanat (Bruges), Emana et Ateba (US Bouscataise), Maazouzi (Coteaux Libournais), Medes (St Sulpice et Cameyrac), Aubry (FC Sens)