MONTPON MENESPLET FC : site officiel du club de foot de MENESPLET - footeo

Un derby tendu

9 novembre 2015 - 13:12

Samedi soir voyait se dérouler le premier round du derby de notre poule C de Promotion de Ligue, et celui ci se déroulait à l'extérieur sur la pelouse du Saint Seurin Juniors Club. La pression était monté toute la semaine et tout le monde attendait impatiemment le match de samedi soir! 

Ce sont près de 200 personnes qui se sont massés dans le stade Fernand Sastre, lui redonnant un peu le lustre de la Division 2. 

Le MMFC était privé de Tioté et Motouo suspendus. Yannick Quesnel alignait donc la composition suivante: 

Bretonnière - Fiakuna, Feuzeu, Benkhalid - Domno, Massoda, Charpentier, Lambo, Lawani - El Miloudi, El Hazta.

Remplaçants: Bon, Bahassa, Camara

 

La rencontre démarrait de la plus mauvaise des manières avec un but encaissé sur une madjer sur coup franc dès la 5ème minute. Montpon prendra le tournis durant toute la première période, notamment sur les deux ailes où nos pistons Lambo et Domno étaient en difficultés sur chaque attaque des locaux. Les décalages étaient mortels, et nous n'arrivions pas à sortir un seul ballon, malgré les nombreux appels d'El Miloudi et  El Hazta. 

 

Le numéro 5 local reçoit un avertissement à la 13ème.

A la 14ème minute, Fred Poignant, l'adjoint de Yannick Quesnel était exclu pour une nouvelle contestation... Dans une première période accrochée, les montponnais perdent un peu leurs nerfs. 

A la 32ème, c'est Emerick Bon qui recevait un avertissement pour un tacle trop appuyé. A la 36ème, Benkhalid est exclu pour un pied bien trop haut, exclusion logique. C'est sur ce score de 1-0 que les équipes rentrent aux vestiaires. 

 

En début de deuxième mi temps, alors que l'on joue depuis seulement trois minutes, le gardien local fauche un attaquant montponnais. Avertissement et penalty. Ilyas El Miloudi frappe et marque (1-1). 51ème, nouvel avertissement pour Saint Seurin pour le numéro 2.

 

Alors que dans la tribune opposée à la tribune d'honneur, des échauffourées entre abrutis des deux clubs éclatent, le match se poursuit. Saint  Seurin reprend l'avantage grâce à une combinaison magnifique à trois (2-1).

Un nouvel avertissement de chaque côté viendront clore le registre disciplinaire. 

 

El Miloudi, de retour de blessure, mais déjà très affuté centre à hauteur pour Camara qui réussit d'une frappe croisée à ras de terre à tromper le gardien saint seurinois (2-2). 

Et c'est à cinq minutes de la fin que Fiakuna se sent pousser des ailes et tente un lob de 50 mètres depuis la ligne de touche, lob qui termine sa course au fond des filets des locaux! Magnifique but, probablement déjà le but de l'année pour le club. Et c'est ce but qui offrira la victoire à Montpon 2-3!

 

Bravo aux joueurs et dirigeants pour le résultat et l'envie démontrée tout au long de la partie, et merci aussi au bon public de s'être déplacé pour soutenir l'équipe. On ne retiendra pas les quelques personnes qui auront contribué au bordel ambiant, ils se reconnaîtront... 

Commentaires